Techno : ce qui a retenu l’attention ce mois-ci
Des nouvelles de Spotify, Apple Music, Amazon Music, Samsung, Google, Believe, Facebook et SoundCloud.
Deux nouveautés pour Spotify :
- Global Cultures est un nouveau programme qui vise à mettre en vitrine des listes de lectures faisant la promotion d’artistes internationaux.
[Plus]
- La limite de téléchargements mobiles est désormais fixée à 10 000 pour tous les systèmes.
[Plus]
Deux nouveautés pour Apple Music :
- Ministry of Sound offre des listes de lectures créées spécifiquement pour Apple Music en exclusivité. Toutes les listes de lectures partagées sur les autres services de streaming sont effacées depuis le 4 octobre.
[Plus]
- Apple a conclu l’acquisition de Shazam pour 400 millions de dollars et a annoncé que l’application ne sera plus financée par la publicité.
[Plus]
Amazon Music Unlimited est désormais disponible au Canada pour 9,99 $ par mois et à 7,99 $ pour les membres d’Amazon Prime.
[Plus]
Deux nouveautés pour Samsung :
- Samsung a conclu un partenariat avec Spotify pour complémenter son application musicale Samsung Music, qui se retrouve par défaut sur tous ses appareils mobiles.
[Plus]
- Samsung a conclu une entente avec Tidal pour que l’application soit au centre de l’interface de tous ses téléviseurs.
[Plus]
Google Maps a fait une mise à jour pour permettre un meilleur contrôle des applications musicales sur sa plateforme.
[Plus]
Believe a fait l’acquisition de 49 % de la maison de disque française Tôt ou tard ainsi que l’acquisition complète de la maison de disque allemande Nuclear Blast.
[Plus]
Facebook lance Portal et Portal+, respectivement 199 $ et 399 $, sa nouvelle gamme de haut-parleurs intelligents, disponibles en précommande seulement aux États-Unis. De plus, Facebook a conclu des partenariats avec Spotify, Pandora et iHeartRadio pour ses nouvelles enceintes.
[Plus]
SoundCloud va confier la gestion de sa publicité numérique aux États-Unis à Pandora pour concurrencer Spotify.
[Plus]