Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Google Play, Spotify et Starbucks, Google et Twitter, ainsi que d'Instagram.
Google s'est associé à cinq orchestres classiques, dont le New York Philharmonic et le London Symphony Orchestra, dans le cadre de « Classical Live », une initiative visant à offrir des enregistrements exclusifs aux utilisateurs de son service de musique en mode continu, Google Play.
Starbucks a fait l'annonce d'un partenariat avec le géant du streaming Spotify qui vise à offrir une expérience d'interconnectivité aux employés ainsi qu'aux consommateurs inscrits, et qui verra le jour à l'automne dans ses 7 000 succursales des États-Unis. Rappelons que le détaillant de café américain avait mis fin, en début d'année, à la vente d'albums de musique en format physique.
Aux États-Unis, Twitter a annoncé la mise en ligne d'une nouvelle option sur l'application mobile de Google qui intégrera désormais des « tweets », en temps réel, aux résultats de recherche des
utilisateurs.
Le réseau social Instagram vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application mobile. La nouvelle page Explore, qui permet de suivre les tendances en temps réel, et un outil de recherche amélioré, qui intègre deux nouvelles options : Top Search, qui permet de croiser les résultats liés aux personnes, aux lieux et aux mots-clés, et Places Search, qui permet de voir un lieu sous tous ses angles. Ces nouveautés ne sont pour l'instant disponibles qu'aux États-Unis, mais seront rendues disponibles ailleurs ultérieurement.