Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Spotify, Netflix, Bandcamp, YouTube TV, Sony/ATV, Napster, 7digital, Fizz, YouTube Music, Create Music Group, Tubi et SiriusXM.
Trois nouvelles pour Spotify :
- Il est maintenant possible de partager des chansons, à partir de Spotify, entre usagers Tinder.
[Plus]
- Spotify permet à ses usagers, en version beta et sur certains appareils seulement, de bloquer les artistes qu’ils ne veulent pas entendre.
[Plus]
- Spotify acquiert Gimlet Media, qui produit des podcasts, et Anchor, une compagnie qui se spécialise dans les outils de monétisation, pour la somme de 230 millions de dollars US.
[Plus]
Netflix est désormais membre du lobby de la Motion Picture Association of America. Il s’agit de la première entreprise technologique à être membre de la MPAA.
[Plus]
Bandcamp a récemment ouvert sa première succursale de vente d’albums physiques à Oakland en Californie.
[Plus]
YouTube TV est maintenant disponible partout aux États-Unis.
[Plus]
Le catalogue KPM Music Library, récemment numérisé et acquis par Sony/ATV, est désormais accessible sur les sites de streaming et en téléchargement.
[Plus]
RealNetworks a doublé ses parts investies dans Napster et en est désormais l’actionnaire majoritaire.
[Plus]
7digital, un service de streaming, et Rumblefish, un service d’administration de droits, ont conclu une nouvelle entente de partenariat.
[Plus]
Vidéotron propose un nouveau service de télécommunications nommé Fizz, qui se spécialise dans la téléphonie mobile et dans l’Internet résidentiel.
[Plus]
YouTube Music est maintenant compatible avec les haut-parleurs Sonos.
[Plus]
Create Music Group a dévoilé une nouvelle fonction de son application à ses clients qui leur permet de voir les redevances de YouTube, d’Apple Music et de Spotify sur une base quotidienne.
[Plus]
Tubi est un service de streaming légal qui diffuse des séries et des films entrecoupés de courtes publicités. Le service est gratuit et disponible au Canada.
[Plus]
SiriusXM a complété l’achat de Pandora pour 3,5 milliards de dollars US.
[Plus]