Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Rdio, MixRadio, la chaîne D17, Google, l'AGF, Instagram et l'UNEQ.
Le 14 mai, Rdio a lancé Rdio Select, un nouveau forfait d'abonnement musical. Disponible au Canada, celui-ci offre l'écoute sans publicité de postes radio et le téléchargement de musique sur demande pour 3,99 $ par mois..
Le service de streaming musical personnalisé MixRadio, disponible dans une trentaine de pays, dont le Canada, a étendu son offre gratuite aux plateformes mobiles Android et IOS, tout en demeurant disponible à partir de Windows Phone.
À compter du 26 mai, la chaîne de télévision française D17 diffusera « Top streaming », la première émission à présenter chaque semaine le classement des meilleures audiences de musique en continu.
Dans un accord conclu sous réserve avec Google, l'AGF (Arbeitsgemeinschaft Fernsehforschung,
Partenariat de recherche sur la télévision) entend intégrer prochainement les vidéos YouTube aux audiences TV calculées en Allemagne, une première mondiale.
Communiqué de l'AGF (en allemand)
Créé à la fin avril par Instagram, le compte @Music partage des photos d'événements musicaux mondiaux, offrant notamment une vitrine aux talents émergents.
Le 28 avril dernier, l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) a lancé Opuscules, une plateforme mobile de diffusion pour les auteurs québécois et leurs oeuvres.