Télé sur Internet : de plus en plus populaire aux États-Unis

Veille industrielle

Près de la moitié des foyers américains affirment être abonnés aux services de vidéos en ligne Netflix, Amazon Prime ou Hulu Plus.

Une récente étude, menée aux États-Unis par la firme Leichtman Research Group, dévoile que 49 % des foyers américains possèdent au minimum une télévision connectée à Internet, un taux qui a augmenté de 11 % depuis 2012. De plus, 24 % des répondants disent regarder des vidéos en ligne sur une base hebdomadaire, à partir d’une télévision connectée. 

En ce qui a trait aux services de vidéo en ligne, l’étude démontre que 47 % des foyers américains sont abonnés à Netflix, Amazon Prime ou Hulu Plus, ou à plusieurs de ces trois services. En outre, 80 % des utilisateurs de Netflix confirment être également abonnés à un service payant de télévision.

Par ailleurs, 31 % des répondants ont affirmé regarder des vidéos sur une base quotidienne, à partir de médias autres que la télévision, tels l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent. Sur une base hebdomadaire, cette proportion grimpe à 58 %.

Articles et documents liés

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles