Télé sur Internet : de plus en plus populaire aux États-Unis
Près de la moitié des foyers américains affirment être abonnés aux services de vidéos en ligne Netflix, Amazon Prime ou Hulu Plus.
Une récente étude, menée aux États-Unis par la firme Leichtman Research Group, dévoile que 49 % des foyers américains possèdent au minimum une télévision connectée à Internet, un taux qui a augmenté de 11 % depuis 2012. De plus, 24 % des répondants disent regarder des vidéos en ligne sur une base hebdomadaire, à partir d’une télévision connectée.
En ce qui a trait aux services de vidéo en ligne, l’étude démontre que 47 % des foyers américains sont abonnés à Netflix, Amazon Prime ou Hulu Plus, ou à plusieurs de ces trois services. En outre, 80 % des utilisateurs de Netflix confirment être également abonnés à un service payant de télévision.
Par ailleurs, 31 % des répondants ont affirmé regarder des vidéos sur une base quotidienne, à partir de médias autres que la télévision, tels l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent. Sur une base hebdomadaire, cette proportion grimpe à 58 %.
Articles et documents liés