Trop de montages, trop peu de contenu canadien : le CRTC sévit
Les stations de radio CKYQ-FM et CJSO-FM sont réprimandées pour des manquements aux règles du CRTC relatives au contenu musical.
En raison du non-respect répété de leurs obligations en matière de programmation musicale et conformément à son approche réglementaire, le CRTC a renouvelé les licences des stations CKYQ-FM Plessisville et CJSO-FM Sorel pour des périodes écourtées de trois et cinq ans, respectivement.
Le CRTC a réprimandé la station CKYQ-FM parce que celle-ci a consacré près de 12 % de sa programmation à des montages musicaux au cours de la semaine étudiée par le Conseil, alors que les règles du CRTC permettent un niveau maximal de 10 % pour ce type de programmation.
Pour sa part, la station CJSO-FM n’a consacré que 4,5 % de sa programmation musicale spécialisée à de la musique canadienne au cours de la semaine étudiée, alors que le seuil réglementaire minimal exigé est de 10 % pour ce type de musique.
Ces deux stations n’en sont pas à leurs premières réprimandes : elles se retrouvent en situation de non-conformité pour deux périodes de licence consécutives.
Dans le cadre de l’instance publique portant sur le renouvellement de licence de ces stations, l’ADISQ est intervenue pour déplorer ces résultats et recommander l’imposition d’un renouvellement de licence écourté pour chacune de ces stations de radio.
Articles et documents liés