Une semaine de télé consacrée à l’ADISQ
Les Enfants de la télé, Paparagilles et Belle et Bum présenteront chacun une émission spéciale ADISQ.
La semaine précédant les galas de l’ADISQ, plusieurs émissions spéciales seront consacrées à la musique sur les différentes plateformes des télédiffuseurs.
Radio-Canada
Du 24 au 27 octobre, la série de quatre émissions spécialesEn route vers l’ADISQ lancera les festivités sur les ondes d’ICI ARTV et ICI Radio-Canada Télé. Animées par nul autre que Vincent Vallières, les émissions mettront en vedette des auteurs-compositeurs-interprètes en nomination aux galas.
Le mercredi 26 octobre, ce sera au tour de l’émission Les Enfants de la télé de présenter son « Spécial Gala ADISQ », sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Le vendredi à ICI ARTV, Paparagilles parlera de musique et des galas... à sa façon.
Du côté de la radio, les animateurs musicaux concocteront, cette année encore, des programmations spéciales avec les artistes présents aux galas.
Télé-Québec
Le diffuseur du Premier Gala de l’ADISQ poursuit sa mission de faire de la prochaine année « l’Année de notre chanson ».
Dans le documentaire La musique à tout prix, qui sera diffusé le lundi 24 octobre, Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt exposeront l’effet de la consommation de musique gratuite sur la survie à long terme de nos contenus musicaux.
Télé-Québec présentera aussi un spécial ADISQ à Belle et Bum le jeudi 27 octobre.