Les gagnants des Prix Rencontres artistiques 2016

Rencontres
Rencontres Photo Communique Site

Montréal, 27 octobre 2016 - C’est aujourd’hui qu’avait lieu la remise des Prix Rencontres artistiques, animée par Claudine Prévost à la Société des arts technologique (SAT) à Montréal.  À l’occasion de la journée des Rencontres de l’ADISQ, sept prix artistiques ont été
décernés, récompensant des artistes qui se sont démarqués tant sur les palmarès des ventes physiques ou numériques, que sur les palmarès radio.

Les récipiendaires sont :

Les sœurs BoulayLe poids des confettis
Prix Reconnaissance (plus de 100 semaines au Top Ventes du PalmarèsPRO)

Jean Leloup  -  À Paradis City
Prix pour l’album francophone ayant obtenu le plus de ventes numériques

Cœur de pirateOublie-moi (Carry On)
Prix pour la chanson francophone ayant obtenu le plus de ventes numériques

2FrèresNous autres
1) Prix d’un premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios BDS ;
2) Prix d’un premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios correspondantes ;
3) Prix PalmarèsADISQ, remis à l’artiste s’étant le plus démarqué dans les palmarès radio et ventes du site PalmarèsADISQ.

Rosie VallandPartir avant
Prix du premier album francophone d’un artiste québécois s’étant démarqué avec un ou des extraits sur les ondes des radios amplifiées (palmarès réalisé à partir des données des palmarès des radios telles que Stingray Musique, SiriusXM, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ), CIBL, CKRL et les radios campus). Ce prix était accompagné d’une bourse Étoiles Stingray Musique de 1000$.

En plus de Cogeco Media,  les Rencontres de l’ADISQ ont pu compter sur l’appui de Stingray Musique, du Fonds RadioStar et Musicaction ainsi que de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (l’ARCQ).  L’ADISQ souhaite aussi remercier la SODEC et le gouvernement du Canada pour leur soutien.