Dans le cadre de sa campagne Ensemble chez nous, l’ADISQ se met en mode Classique, Jazz, Musiques du monde et Musique instrumentale

Communiqués
Visuel En Mode

L’ADISQ propose dès aujourd’hui de nouvelles listes de lecture par genres musicaux des artistes en nomination lors des dernières éditions des Galas de l’ADISQ. Le public est donc invité à écouter nos artistes d’ici s’illustrant en musique classique, musiques du monde, musique jazz et musique instrumentale. Plusieurs artistes ont décidé de se joindre à cette initiative : Angèle Dubeau, Pierre Kwenders, Dominique Fils-Aimé et Philippe Brault, chacun étant reconnu et acclamé dans son créneau. Recherchez PalmarèsADISQ sur Spotify ou ADISQ sur Apple Music pour consulter ces différentes listes d’écoute.

« Le Jazz c’est : créer sans se limiter, ressentir sans se cacher, vivre en liberté. Ensemble. »
– Dominique Fils-Aimé

« Pour moi, la musique restera la plus belle expression de l’amour. Cet amour qui nous unit tous s’exprime en plusieurs formes, mais sa base reste la même. Amour, toujours! »
– Pierre Kwenders

« L’écoute de la musique amène l’épanouissement de nos sens et colore nos vies. Puisez, inspirez-vous de ce magnifique patrimoine musical qui réunit ici de fiers ambassadeurs musicaux de chez nous. »
– Angèle Dubeau

« À une époque où regarder par la fenêtre devient un précieux voyage, la musique instrumentale est le véhicule idéal d’évasion. Se promener confiné, sentir les grands espaces en intimité, voir des frontières qu’on ne connaît pas décrites dans une langue qui n’existe pas encore. Profitez-en. » 
– Philippe Brault

Écoutez ce que vos artistes écoutent – Des nouveautés! 

Dès ce samedi 2 mai, l’ADISQ publiera une troisième vague de recommandations musicales de plusieurs artistes québécois : Bobby Bazini, Brigitte Boisjoli, Eli Rose, King Abid, Guillaume Beauregard, Joseph Edgar, Karo Laurendeau, Les Deuxluxes, Ludovick Bourgeois, Marie-Claudel, Marie-Gold, Matt Holubowski, Maude Audet, Mélissa Bédard, Michel Robichaud, Mort Rose, Paul Daraîche, Rosie Valland, Sarahmée, Sef Lemelin et Simon Morin. Depuis le début de cette initiative, ce sont plus de 60 artistes qui ont partagé leurs coups de cœur musicaux avec le public.Notons également que pendant tout le mois de mai, la chanson du jour recommandée par l’ADISQ se fera à partir des chansons qui ont figuré le plus souvent parmi les listes musicales de nos artistes.

En cette période particulière où la musique est essentielle, l’ADISQ invite les Québécois.es à écouter davantage la musique des artistes d’ici et à faire le plein de découvertes de tous les styles. Rappelons que dans le cadre de cette campagne de soutien destinée aux artistes et entreprises de la musique et de l’humour qui mettent en place des mesures innovantes de diffusion de leurs contenus, l’ADISQ a aussi mis sur pied d’autres initiatives sur sa plateforme PalmarèsADISQ pour donner quotidiennement au public un accès à du contenu québécois.

L’opération est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds RadioStar.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Dès le 22 juin, le gouvernement autorise les rassemblements intérieurs dans les lieux publics en respectant un maximum de 50 personnes. L’ADISQ suit les événements de près.