Galas de l’ADISQ 2020 - Les célébrations débutent aujourd’hui !
L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) débute sa semaine de Galas avec le Gala de l’Industrie présenté aujourd’hui, à 16 h, sur PalmarèsADISQ.com et animé par Claudine Prévost. Le Premier Gala de l’ADISQ de Pierre Lapointe, aura lieu quant à lui, ce mercredi, dès 20 h, à Télé-Québec et enfin, Louis-José Houde sera à la barre du 42e Gala de l’ADISQ ce dimanche, 1er novembre, à 20h, sur ICI TÉLÉ. Mais la fête ne s’arrêtera pas là, pour la première fois, le public sera invité à l’Après-Gala virtuel, présenté dimanche sur PalmarèsADISQ.ca !
AUJOURD’HUI 16 h : LE GALA DE L’INDUSTRIE sur PalmaresADISQ.ca
Les artisans du monde de la musique d’ici retrouveront une habituée, Claudine Prévost, aux commandes pour une 15e fois du Gala de l’Industrie. Cet événement, qui donne le coup d’envoi aux célébrations 2020, sera présenté par le Fonds RadioStar et Bell Média et diffusé sur la plateforme PALMARESADISQ.CA, le lundi 26 octobre, à 16 h. Pendant cette cérémonie, 20 prix seront remis à des artistes et artisans qui se sont démarqués cette année. Le public est aussi invité à assister à ce gala virtuel, une première ! https://palmaresadisq.ca/webdi...
LE PREMIER GALA DE L’ADISQ – MERCREDI 28 octobre, 20 h, Télé-Québec
La 16e édition du Premier Gala de l’ADISQ, animé pour une 2e année consécutive, par Pierre Lapointe sera présentée ce mercredi, à 20 h, à Télé-Québec et en rappel le dimanche 1er novembre, à 17 h. Cette grande fête célébrera l’inestimable diversité du monde de la musique et du spectacle québécois. Alors que 21 trophées seront remis, le Premier Gala de l’ADISQ sera ponctué de performances musicales exclusives d’artistes ayant marqué l’année.
42e GALA DE L’ADISQ – DIMANCHE 1er novembre, 20 h, ICI TÉLÉ
C’est en direct des studios de Radio-Canada, et en respectant toutes les règles sanitaires en vigueur, que Louis-José Houde animera son 15e Gala de l’ADISQ, le dimanche 1er novembre prochain, à 20 h, sur ICI TÉLÉ. Douze Félix seront remis dans ce gala où la musique sera à l’honneur. Soyez au rendez-vous dès 20 h afin de ne pas manquer le numéro d’ouverture ! En attendant, Louis-José a préparé des capsules de remerciements de pochettes qui a chaque année font fureur ! Elles seront mises en ligne à compter du jeudi 29 octobre. Pour en voir un aperçu, visitez: https://palmaresadisq.ca/fr/vi...
L’APRÈS-GALA VIRTUEL – Dimanche 1er novembre, après le gala sur PalmaresADISQ.ca
Après le Gala de l’ADISQ, les téléspectateurs sont invités à se rendre sur PalmarèsADISQ.ca pour danser dans leur salon grâce à l’Après-Gala virtuel de l’ADISQ! L'auteure-compositrice-interprète DJ Debbie Tebbs sera à la direction musicale. Elle offrira une prestation spéciale aux platines, dans laquelle elle remixera en direct certains des meilleurs succès québécois de l'année. L'Après-Gala virtuel, présenté par Créative Lab, promet de faire danser toutes les maisonnées du Québec de 22 h 30 à minuit à travers une structure visuelle de haut calibre ! Ne manquez pas ça !
LES COMMANDITAIRES : DES PARTENAIRES DE LA MUSIQUE
Le Gala de l’ADISQ tient à saluer trois nouveaux partenaires du Gala: BÙ, Assante et Mazda.
Le Premier Gala de l’ADISQ tient à remercier ses principaux partenaires du Premier Gala, le Fonds RadioStar, TELUS et Stingray Musique.
Pour une deuxième année, l’ADISQ souhaite saluer l’apport de la SOCAN au Premier Gala, qui s’associe à l’ADISQ pour remettre le prix dans la catégorie « Artiste de l’année ayant le plus rayonné hors Québec ».
Nouveau venu dans le soutien aux artisans et à l’industrie, Merlin, une agence internationale de libération des droits numériques pour les entreprises indépendantes de musique à travers le monde, présentera cette année la catégorie «Maison de disques de l’année».
L’ADISQ souhaite aussi remercier la SODEC, le ministère de la Culture et des Communications, Musicaction, ainsi que le gouvernement du Canada pour leur soutien à l’ensemble de ses Galas. Un merci tout spécial au soutien financier exceptionnel du Fonds RadioStar sans qui le recensement sans frais n’aurait été possible cette année.