Québecor lance une plateforme d’écoute en continu : l’ADISQ salue un engagement prometteur pour la musique d’ici

Communiqués
Quebecor Artistes Ecoutent

L'ADISQ salue le lancement de QUB musique, la première plateforme d’écoute en continu conçue au Québec. Comme les autres plateformes du même type, QUB musique regroupe 50 millions de chansons. L’ADISQ souligne toutefois l’engagement durable de l’entreprise à mettre en valeur de façon prépondérante la musique d’ici. Elle est aussi heureuse d’annoncer un premier partenariat entre PalmarèsADISQ et QUB musique.

Ce partenariat fait en sorte que le nouveau service met en évidence les initiatives lancées par l’ADISQ dans le cadre de la campagne #Ensemblecheznous afin de les faire rayonner davantage. Par exemple, les listes musicales Écoutez ce que vos artistes écoutent seront mises de l’avant de façon marquée sur la page principale de la plateforme. Rappelons que cette campagne a été mise sur pied par l’ADISQ dès le début du confinement afin de soutenir les artistes et entreprises québécoises de la musique et du spectacle et de donner quotidiennement accès au public à du contenu québécois, notamment à partir de la plateforme PalmarèsADISQ.

« Depuis plusieurs années déjà, les Québécois ont accès à plus de 50 millions de chansons sur des plateformes étrangères où notre contenu musical peine souvent à sortir du lot. QUB Musique propose une offre différente aux Québécois : un service de musique qui mettra à l’avant plan notre richesse musicale et la créativité de nos artistes. C’est un engagement durable qui est pris aujourd’hui et c’est une excellente nouvelle pour la musique d’ici. Je suis heureuse de pouvoir aussi vous dire que PalmarèsADISQ a déjà conclu un partenariat prometteur, vous le verrez, avec QUB Musique – le premier d’une longue série, souhaitons-le. Merci à Québecor d’oser se lancer dans cette belle aventure. Je vous souhaite, je nous souhaite, le meilleur des succès pour la musique d’ici. », a déclaré la vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ, Solange Drouin.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Le gouvernement autorise désormais les rassemblements intérieurs et extérieurs d'un maximum de 250 personnes dans les lieux publics, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.