Où se procurer vos billets de spectacles?
Ludovick Bourgeois, Louis-Jean Cormier, Corneille, Lise Dion, Simon Leblanc, Fred Pellerin, Guylaine Tanguay, Marie Denise Pelletier et Joe Bocan invitent le public à la vigilance !
À l’initiative de l’ADISQ, Ludovick Bourgeois, Louis-Jean Cormier, Corneille, Lise Dion, Simon Leblanc, Fred Pellerin, Guylaine Tanguay, Marie Denise Pelletier et Joe Bocan lancent aujourd’hui une série de capsules vidéo pour sensibiliser le public au phénomène de la revente de billets de spectacles et pour l’inviter à la vigilance !
Lorsque la situation sanitaire s’est améliorée plus tôt cette année, la reprise du spectacle a mis en lumière un problème très préoccupant. Ainsi, certains détenteurs de billets de spectacles qui avaient acheté leurs billets sur un site de revente, sans même parfois s’en rendre compte, n’ont pas reçu les informations transmises par les salles de spectacles quant aux annulations et aux reports des spectacles. Plusieurs mois plus tard, la situation perdure.
« En plus de ne pas avoir accès aux bonnes informations par rapport aux spectacles, les gens qui achètent leurs billets sur un site de revente paient souvent beaucoup plus cher. En cette période d’inflation, il est plus important que jamais de payer le juste prix pour nos billets de spectacles » a commenté Eve Paré, directrice générale de l’ADISQ.
« Les sites de revente de billets peuvent avoir l’air de sites officiels. Ainsi, il faut être vigilants et s’assurer qu’on est bien sur le site de l’artiste qu’on désire aller voir ou sur le site de la salle où est présenté le spectacle qui nous intéresse » a-t-elle conclu.