Les Rencontres de l’ADISQ à la semaine Trille Or, à Ottawa

Communication et activités
4 Tuile Trille Or

Le 2 mai, cinq professionnels de l’industrie réfléchiront au rôle du label en 2019.

L’ADISQ et Trille Or s’unissent pour présenter, le 2 mai 2019, un panel interrogeant le rôle du label aujourd’hui, au Centre national des Arts, à Ottawa.

Pour les artistes, les nouvelles façons de consommer la musique ont apporté leur lot de promesses : produire et distribuer sa musique seul, sans intermédiaire, serait désormais à la portée de tous. Or, même pour les créateurs à la fibre entrepreneuriale développée, la navigation en solo se révèle souvent éprouvante, pour des résultats décevants.

Un rapport publié par un professeur de l’Université de New York en janvier 2019 affirme que malgré la tourmente, le rôle des labels n’a pas changé : ils continuent de découvrir et développer les carrières d’artistes, de faciliter des collaborations entre créateurs, de produire des enregistrements sonores de qualité et d’en faire la promotion. Si leur rôle s’est maintenu, qu’est-ce qui a changé alors? Les contrats ont-ils été revisités ? Qui prend les risques ? Comment le streaming modifie-t-il la relation du label avec les artistes qu’il accompagne ? Comment les maisons de disque voient-elles l’avenir ?

Les membres de l'ADISQ peuvent assister au panel gratuitement, en s’inscrivant ici : https://adisq.com/evenements/rendez-vous/2-mai-2019-trille-or/

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En 2018, le streaming payant a compté pour 37 % des revenus de l’industrie mondiale de la musique, ce qui en fait la source la plus importante.