Rencontres à l’année : un rendez-vous portant sur le spectacle augmenté

Communication et activités
04 M4Mtl Site Dl 2

Des présentateurs et panélistes ont exploré les nouvelles possibilités offertes par la technologie pour bonifier le spectacle.

Le 14 novembre dernier, à l’Agora Hydro-Québec, en collaboration avec M pour Montréal, XN Québec et HUB Montréal, l’ADISQ a présenté un rendez-vous s’inscrivant dans Les Rencontres à l’année autour du thème du spectacle augmenté.

Dans un premier temps, trois études de cas ont été présentées. Ryhna Thompson, présidente de Envision Management & Production a traité du travail qu’elle effectue avec Kid Koala. L’artiste Evelyne Drouin a présenté de nombreux projets qu’elle mène en lien avec la musique, le numérique et l’éducation, notamment par l’entremise de sa compagnie GenieMob. Enfin, Gabriel Poirier-Galarneau, directeur de création de CHAMPAGNE CLUB SANDWICH, a expliqué la démarche entourant un spectacle concept des Dead Obies présenté en septembdre 2017 au MTELUS.

Un panel animé par Élodie Gagnon et rassemblant Steve Marcoux, programmateur de [co]motion, Brigitte Poupart, metteure en scène et Jenny Thibault, directrice générale de Xn Québec a ensuite porté sur les pratiques actuelles et les possibilités à explorer en matière de spectacle au Québec.

Enfin, plusieurs professionnels œuvrant dans le secteur des technologies liées au spectacle sont venus présenter des projets à grand déploiement.

Retour
Bloc Vedette 480X400
Afus 480X400
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En 2017, au Québec, 791 145 billets de spectacles de musique francophones ont été achetés, selon l’OCCQ.