Rencontres à l’année : un rendez-vous portant sur le spectacle augmenté

Communication et activités
04 M4Mtl Site Dl 2

Des présentateurs et panélistes ont exploré les nouvelles possibilités offertes par la technologie pour bonifier le spectacle.

Le 14 novembre dernier, à l’Agora Hydro-Québec, en collaboration avec M pour Montréal, XN Québec et HUB Montréal, l’ADISQ a présenté un rendez-vous s’inscrivant dans Les Rencontres à l’année autour du thème du spectacle augmenté.

Dans un premier temps, trois études de cas ont été présentées. Ryhna Thompson, présidente de Envision Management & Production a traité du travail qu’elle effectue avec Kid Koala. L’artiste Evelyne Drouin a présenté de nombreux projets qu’elle mène en lien avec la musique, le numérique et l’éducation, notamment par l’entremise de sa compagnie GenieMob. Enfin, Gabriel Poirier-Galarneau, directeur de création de CHAMPAGNE CLUB SANDWICH, a expliqué la démarche entourant un spectacle concept des Dead Obies présenté en septembdre 2017 au MTELUS.

Un panel animé par Élodie Gagnon et rassemblant Steve Marcoux, programmateur de [co]motion, Brigitte Poupart, metteure en scène et Jenny Thibault, directrice générale de Xn Québec a ensuite porté sur les pratiques actuelles et les possibilités à explorer en matière de spectacle au Québec.

Enfin, plusieurs professionnels œuvrant dans le secteur des technologies liées au spectacle sont venus présenter des projets à grand déploiement.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
La contribution économique de la culture a atteint 53,1 milliards de dollars au Canada en 2017, soit 2,7% du PIB total.