L’ADISQ crée le Félix Artiste autochtone de l’année

Promotion collective
Gala Adisq 2017 592Px

La récompense sera remise dans le cadre des Galas de l’ADISQ 2019.

Le 19 février 2019, l’ADISQ a annoncé la création du Félix Artiste autochtone de l’année, qui récompensera dorénavant l’artiste autochtone ayant le plus rayonné sur la scène musicale. Ce dernier a été créé en collaboration avec des organisations œuvrant dans le domaine de la musique autochtone, dont la SOCAM et a été soutenu par l’Assemblée des Premières Nations, Québec-Labrador (APNQL).

Pour déposer sa candidature, un artiste doit être membre des Premières Nations du Québec ou être membre de la Nation Inuite du Québec. Les albums et spectacles d’artistes s’exprimant en français, en anglais et dans les langues autochtones sont admissibles dans cette catégorie. Ce Félix sera attribué par un jury spécialisé.

Le formulaire de recensement pour cette catégorie seulement est dès maintenant disponible ici. Le recensement régulier de l’ADISQ débutera toutefois le 21 mars prochain.

L’ADISQ tient à souligner que plusieurs intervenants ont pris part aux consultations ayant mené à la création de ce Félix : la SOCAM, l’APNQL, Instinct Musique, Musique Nomade et le Studio Makusham.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Avec en moyenne 16 397 vues par vidéo, la musique est le contenu le plus rentable pour YouTube.