L’ADISQ dévoile son programme de formation 2019-2020

Formation
Formation Siteweb

Plus d’une trentaine de formations adaptées aux besoins de l’industrie musicale seront offertes.

Le calendrier des formations 2019-2020 de l’ADISQ est désormais en ligne. De belles nouveautés s’ajoutent cette année au programme.

D’abord, les formations portant sur la découvrabilité de la musique ont été revues et bonifiées. Celle portant sur les métadonnées sera notamment offerte en partenariat avec Métamusique.

De plus, les formations traitant du droit d’auteur à l’ère numérique pourront désormais être complémentées par des suivis individuels.

Enfin, une formation s’adressant aux entrepreneurs qui démarrent dans l’industrie présentera l’écosystème entrepreneurial de la musique au Québec.

Encore cette année, le programme inclut des formations sur les métiers de l’industrie : producteur, gérant, agent de promotion, agent de spectacles et agent de relations de presse. Des formations sur les droits et revenus liés à YouTube, les contrats, les ententes collectives, les crédits d’impôt, la fiscalité et l’exportation seront aussi proposées.

Enfin, l’ADISQ poursuit la tradition de la formule petit-déjeuner pour les deux présentations suivantes : Le portrait de la consommation de la musique au Québec et à travers le monde, et La radiodiffusion : comprendre les quotas et les contributions au développement du contenu canadien.

Pour consulter la programmation et s’inscrire http://adisq.com/formation/

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
41% des Canadiens écoutent quotidiennement au moins une heure de musique en ligne.