L’ADISQ participe au Grand débat sur la culture et les médias

Politiques générales
Debat Siteweb

En plus des candidats aux élections fédérales, des acteurs clés du secteur de la culture et des médias ont pris la parole.

Le 18 septembre, au Monument-National, à Montréal, a eu lieu le Grand débat sur la culture et les médias, organisé par le département de communication de l’Université de Montréal, le Pôle médias HEC Montréal, l’École des médias de l’UQAM et Culture Montréal. L’animatrice du débat, Catherine Perrin, a invité les intervenants à se prononcer quant à ce que devraient être les priorités du futur gouvernement canadien en matière de culture et de médias.

En préambule de l’événement, des conférenciers ont pris la parole. Puis, une table ronde rassemblant des intervenants du secteur culture, dont la vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ, Solange Drouin, a permis à ces derniers de notamment réitérer l’importance d’agit pour amoindrir le déséquilibre qui mine actuellement l’industrie de la musique.

Une seconde table ronde a ensuite réuni des représentants des médias.

Finalement, des candidats des principaux partis, nommément Monique Pauzé, du Bloc Québécois, Chu Ahn Pham, du NPD, Pablo Rodriguez, du PLC, Gérard Deltell, du PCC et Pierre Nantel, du PVC, ont débattu.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Les revenus du numérique représentent 45,5 % des revenus de l’industrie musicale française.