Écoute mon clip ! dès le 2 juillet sur la plupart des stations de télévision du Québec !

Communiqués
2 Ecoute Mon Clip Site

Dans le cadre de sa campagne Ensemble chez nous, lancée en mars dernier et qui devient Ensemble avec la musique d’ici, l’ADISQ continue la promotion de notre musique en mettant sur pied la nouvelle offensive Écoute mon clip!, qui, à l’initiative de Radio-Canada, sera propulsée par plusieurs réseaux de télévision! En effet, dès le 2 juillet, Radio-Canada, TVA, Télé-Québec, V, les stations télé de Bell Média et PalmarèsADISQ par Stingray s’uniront pour diffuser près de 120 capsules d’artistes présentant un extrait de leur plus récent vidéoclip; une belle façon de faire découvrir de nouvelles chansons et d’apprécier la grande créativité des artistes d’ici.

Plusieurs artistes se sont prêtés au jeu dont Adamo, Alexandre Poulin, Aliocha, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière, Bleu Jeans Bleu, Cindy Bédard, David Campana, Grand Fanal, Guy Mapoko, Jason Bajada, Kevin Parent, Klô Pelgag, Les Cowboys Fringants, Les Deuxluxes, Les soeurs Boulay, Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur, Matt Holubowski, Raton Lover, Souldia, Yann Perreau et plus d’une centaine d’autre.

Pour découvrir la bande-annonce d’Écoute mon clip!, cliquez sur la photo.


La minute par heure PalmarèsADISQ, à la radio, un franc succès qui se poursuit jusqu’en août !

Le succès de la campagne La minute par heure PalmarèsADISQ est tel que de nouvelles capsules seront enregistrées et diffusées jusqu’en août ! Les messages, portés par Pierre Lapointe et Ariane Moffatt sont entièrement consacrés à la promotion des nouvelles sorties d’albums et permettent au public de faire des découvertes musicales. Ce sont ainsi plus de 90 albums qui bénéficie de cette campagne largement diffusée sur les stations Rouge FM, Énergie, ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE (Radio-Canada OHdio et Radio-Canada.ca) Boom FM, les radios communautaires de l’ARCQ, QUB radio, Stingray, WKND et BLVD. Un merci tout spécial à La Presse+, LaPresse.ca et La Presse Mobile qui soutiennent la promotion de toutes nos initiatives depuis le début des activités de la campagne Ensemble chez nous.

Un financement exceptionnel en temps de pandémie

Toutes les opérations de la campagne Ensemble chez nous lancées depuis le mois de mars n’auraient pu voir le jour sans l’apport exceptionnel du Fonds RadioStar, de la Fondation Musicaction et du gouvernement du Canada en plus du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la SODEC.  L’ADISQ remercie chaleureusement les organismes de financement qui ont su démontrer un réel soutien aux entreprises et artistes d’ici durant cette période de grands défis.

Ensemble chez nous/Ensemble avec la musique d’ici, une campagne qui fait du chemin

Ce que les derniers mois nous ont démontrés c’est bien que la musique et l’humour sont essentiels à nos vies. Avec sa campagne Ensemble chez nous, lancée dès le début de la pandémie, l’ADISQ a contribué à la découvrabilité et au rayonnement des artistes d’ici et le public en a profité en grand nombre ! En effet, le nombre moyen de pages vues sur PalmarèsADISQ a augmenté de 62 % par rapport à l’année dernière et le nombre de visites a déjà largement dépassé le total généralement atteint seulement après la présentation des Galas de l’ADISQ, fin octobre. Et ça continue ! L’ADISQ continue ses offensives en nous proposant une trame sonore à nos journées (La chanson du jour). PalmarèsADISQ propose chaque semaine de nouvelles listes de lecture d’artistes en musique et en humour (Écoutez ce que vos artistes écoutent). Des listes de lecture créées par le public sont aussi disponibles (Par vous de nous) et plusieurs autres listes de lectures thématiques sont ajoutées régulièrement (L’ADISQ en mode…). Visitez PalmarèsADISQ pour voir toutes les nouveautés.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Le gouvernement autorise désormais les rassemblements intérieurs et extérieurs d'un maximum de 250 personnes dans les lieux publics, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.